LES ECHOS

Les Echos au Musée Jacquemart André
Les Echos remerciait ses annonceurs 2017 au Musée Jacquemart André, autour de la collection Alicia Koplowitz, « De Zurbaran à Rothko »
À propos de la réception

Saveurs d’étoiles a mis en scène 3 oeuvres dans un concert polysensoriel et entrainé les 600 invités dans un parcours initiatique spectaculaire pour vivre une explosion d’émotions gustatives, olfactives, sonores, visuelles et tactiles.

À partir de trois tableaux de la collection, nous avons créé les univers « végétal », « maritime » et « galaxie ».
- Isabelle Racine / Fondatrice Saveurs d'étoiles

L’équipe de Saveurs d’étoiles a proposé un parcours initiatique polysensoriel autour des trois grands buffets et dans les KISS*, (‘’Kocons d’Immersion SenSorielles’’). Cette approche originale permet de transcender l’imagination culinaire afin de créer des événements sensoriels.

Thème Maritime
L’Univers Maritime permettait de mettre en valeur le tableau « Yellow, white, Blue over Yellow on Grey » de Rothko.

Simultanément la saveur d’un wagashi posé sur un coquillage, donnait l’illusion de déguster des fruits de mer alors qu’il s’agissait en fait d’une gelée de coquillages au jus de kabosu et algues recouvert de feuilles de shiso rouge à la saveur incisive. L’odeur des embruns et le parfum dynamique et iodé des algues renforcent cette sensation maritime.

Thème Végétal
L'Univers Végétal permettait de vivre l’expérience de « La rousse au pendentif » de Modigliani

Ses derniers instants passés avant la pose, grâce à un entremêlement de caviar vegan, de rose et de betterave, le tout amenant une touche de fraîcheur à cet univers boisé.

Thème Galaxie
L’Univers Galaxie invitait à s’intéresser de plus près au « Portrait de Dona de Velasco » de Juan Pantajo de la Cruz.

Alors que les Kocons précédents étaient très clairs, celui-ci plongeait le visiteur dans le noir, l’éblouissant par la beauté des étoiles présentes. La saveur d’une bille de foie gras aux graines de pavot et riz soufflé, piquée d’une note de confit de gingembre au soja, relevée d’une pluie du Sencho rouge, et la musique sidérale entrainait les invités dans les étoiles.

Nous contacter ou voir nos autres créations
Des projets uniques pour des clients d'exceptions